RB-FCSM2

Tout sur la saison de l'équipe première
king25
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum

RB-FCSM2

Messagepar king25 » 12 oct. 2017, 13:01

Ce samedi le racing rencontrera la réserve professionnelle du fc Sochaux à 18h à léo lagrange, le public devra se déplacer et venir encourager les joueurs ils en auront besoin pour aller chercher la victoire et les 3 points. Tous au stade!!!!! Et allez le RB !!!!!! Il faut tout donner pour ne rien regretter!!!

pelos
U13
U13

Re: RB-FCSM2

Messagepar pelos » 12 oct. 2017, 13:56

La météo clémente incitera le public à se déplacer au stade avec la perspective en cas de victoire d'une belle 3°place.

dickosovo
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum

Messagepar dickosovo » 12 oct. 2017, 16:22

Oui, la moyenne de spectateurs/supporters au stade est actuellement supérieur à 1000 concernant les matchs du Racing.
Mais ce serait tellement mieux si nous progression encore en terme d'affluence car ça boosterait terriblement nos joueurs!

Une seule chose à faire ce samedi, c'est venir au stade pour pousser nos Rouges vers la victoire et les 3 points pour probablement monter sur le podium ;)

Allez Racing Allez!!!!
Allez Racing Allez! !!!!!!!!!

f-red&blue
U17
U17

Messagepar f-red&blue » 12 oct. 2017, 17:55

1er véritable test face à une grosse cylindrée du championnat.
Nous allons avoir un aperçu du réel niveau de notre équipe, face à une équipe de Sochaux qui ne ferme pas le jeu.
Le spectacle devrait être au r/v.

Tous derrière les rouges!
ALLEZ LES ROUGES!!!

pelos
U13
U13

Messagepar pelos » 13 oct. 2017, 17:14

Le FCSM (club partenaire ..!) alignera t'il les professionnels qui n'auront pas joué ce soir ou plus logiquement les joueurs de N3 ???

king25
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum

Messagepar king25 » 15 oct. 2017, 13:28

Bon ben faudra faire mieux que hier soir pour le prochain match contre Pontarlier sinon............dommage qu'ils n'aient pas jouer tout le match comme la 2ème période

f-red&blue
U17
U17

Messagepar f-red&blue » 15 oct. 2017, 17:44

king25 a écrit :Bon ben faudra faire mieux que hier soir pour le prochain match contre Pontarlier sinon............dommage qu'ils n'aient pas jouer tout le match comme la 2ème période

Je ne suis pas de ton avis. Certes le schéma était plus offensif en 2ème mi temps, mais le résultat est le même. Un but encaissé par mi temps sur des fautes défensives énormes. Le coach a très bien résumé la situation. A chaque match nous prenons des buts sur coup de pied arrêtés.
On ne peut rien espérer face aux meilleures équipes du championnat en concèdent autant de but.
ALLEZ LES ROUGES!!!

Mo
U15
U15

Messagepar Mo » 15 oct. 2017, 21:39

Je viens de visionner les commentaires de Pepe sur Racing TV. C'est vrai qu'un entraîneur se doit d'être réaliste (et pour être réaliste, il l'est :D ) mais pour la première grosse cylindrée de la saison à Léo, malgré le résultat, je trouve que le Racing s'est plutôt bien comporté. D'accord, d'accord, s'il s'était réellement bien comporté nous aurions gagné (j'anticipe les commentaires :mrgreen: ) mais on peut reconnaître aussi les énormes progrès de cette équipe en quelques mois par rapport à celle des années précédentes. Il ne nous a pas manqué grand-chose pour faire au minimum jeu égal avec cette réserve sochalienne, peut-être un poil de percussion pour pouvoir rivaliser physiquement avec eux. Même si ce n'était pas gagné d'avance au vu de l'impact du premier quart d'heure imposé par les grands gabarits sochalien, nos rouges ont tenu la distance jusqu'à la 90ème minute et ça c'est plutôt positif.
Parce que dans le jeu techniquement et tactiquement nous leur avons largement tenu tête et leurs 2 buts marqués sont- je suis d'accord et c'est évidemment fâcheux une fois de plus sur coups de pieds arrêtés - bien loin d'être des actions somptueuses mais plutôt résultent de cafouillages regrettables devant la cage de Caleiras. :evil:
Je serai par contre moins complaisant sur la manière d'effectuer moult pressings individuels plus qu'approximatifs tout au long du match. A mon humble avis, un pressing n'a de sens que s'il est réalisé à plusieurs joueurs et en même temps. Combien de fois avons-nous vu un de nos joueurs faire 30-40 m à fond sur un adversaire pour tenter d'endiguer une relance alors que le reste de l'équipe le regardait faire ? A chaque fois cela s'avérait complètement inefficace, l'arrière sochalien ayant toujours 2 ou 3 partenaires démarqués à côté de lui comme solution facile. Et c'est seulement au moment où son partenaire recevait le ballon qu'un autre bisontin allait à son tour au pressing. Et ainsi de suite. Si bien que la remontée du ballon n'a pas posé pour la plupart du temps aucun problème aux jaune et bleu. Soit on les attend en zone, soit on presse tous ensemble, sinon ça ne sert à rien si ce n'est que de "cramer" prématurément nos joueurs.
f-red&blue a écrit :"On ne peut rien espérer face aux meilleures équipes du championnat en concèdent autant de but."

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que pour espérer réussir maintenant en foot il faut avoir une défense en béton. Mais monter une équipe homogène ne se fait pas non plus en quelques semaines. Comme dit plus haut, je trouve que depuis le choix plutôt judicieux du recrutement et la reprise en main de Pepe, d'immenses progrès sont manifestes. OK tout n'est pas parfait mais comme l'a dit le coach les gars bossent sérieusement à l'entraînement. Il n'y a donc aucune raison que cela ne finisse pas par payer. En évoluant comme cela, je ne crois pas me tromper en prédisant que notre équipe est quand même à peu près assurée de ne pas jouer la descente cette année. Après c'est une question de patience, mais s'il faut passer par une année supplémentaire en N3 afin d'assurer une base solide pour la division supérieure et bien on la fera. Personnellement tant que je verrai nos rouges mouiller le maillot et se défoncer sur le terrain comme ils le font à l'heure actuelle, je serai toujours à Léo pour les soutenir.

l'argentin
U15
U15

Messagepar l'argentin » 16 oct. 2017, 08:24

Ce 0-2 ne reflète pas la physionnomie de la partie, avec plus de réussite, mais surtout plus de concentration en défense, il y avait largement la place de remporter la parité des points...
Nous avons vu de belles phases de jeu, et des bisontins qui auront cherché à marquer jusqu'à l'ultime coup de sifflet de l'arbitre.
Mais quel gâchis de prendre 2 buts sur coup de pied arrêté, 2 buts largement évitables...
Comme le souligne Mo, cette année est surement une année de transition, l'effectif a été largement remanié et les automatismes pas totalement encore là, mais au moins, cette saison on voit du jeu, et ça, c'est prometteur.
Je fais confiance à Alex Pepe pour peaufiner les réglages !

f-red&blue
U17
U17

Messagepar f-red&blue » 17 oct. 2017, 10:01

5 entraînements cette semaine. Double rations pour bosser les coups de pieds arrêtés! :twisted: :twisted: :twisted:
ALLEZ LES ROUGES!!!

yanjes
U13
U13

Messagepar yanjes » 17 oct. 2017, 10:36

Effectivement il faut travailler les coups de pieds arrêtés, et il faut bien se dire que s'il y a coup de pied arrêté c'est qu'il y a faute et surtout sans vouloir nommer personne il y a des joueurs qui sont coutumiers du fait car quand l'adversaire est dos au but il y a d'autres solutions que de faire faute, de plus bien souvent la faute peut aussi engendrer un carton. 80 % des buts dans le championnat sont marqués sur coup de pied arrêté !! Rappelez-vous du 2ème but de Jura Sud et le premier de Sochaux !!

guns of brixton
U11
U11

Messagepar guns of brixton » 17 oct. 2017, 21:13

Je veux bien que l'on parle de fautes d'inattention ou de concentration à propos des 2 deux buts encaissés samedi mais sur le 1er, mettre Revoy (défenseur central), Perrot, Bentahar et Dago dans le mur (soit 4 des 5 plus grands joueurs de l'équipe) et laisser Pillot avec El Achak, Grillot, Jous, Mebrak et Adjakly défendre face aux golgoths sochaliens c'était un peu se tirer une balle dans le pied. Autant jeter un bout de barbaque entre 6 lions et 6 chatons...

dans le juke-box: David Bowie "Suffragette City"

dickosovo
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum

Messagepar dickosovo » 18 oct. 2017, 06:40

Bonjour à tous,

Ça fait vraiment plaisir de voir vos analyses à tous de ce match.
En effet on y lit plus de positif que de négatif et c'est vraiment bon signe pour la suite.
Notre point faible c'est effectivement les coups de pieds arrêtés sur lesquels nous avons une défense qui peine encore.
Faisons confiance à Alex Pepe qui j'en suis sûr va peaufiner ça dans les semaines à venir.
Une choses est sûre c'est qu' au vu du public toujours plus nombreux au stade, montre que notre équipe, notre club a de l'avenir dans cette ville et que le meilleur reste à venir.

Tous à Pontarlier le 28 octobre pour un autre véritable test de nos Rouges.

Allez Racing Allez!!!!!
Allez Racing Allez! !!!!!!!!!

Simy-2B
U13
U13

Messagepar Simy-2B » 18 oct. 2017, 18:36

La défaite de samedi et les déclarations d’après match interpellent ;
sur le match : on prend encore 2 buts hallucinants ; sur le premier Grillot perd bêtement la balle, Adjakly fait une faute inutile et après c’est la totale : Guns a raison, le mur ne sert à rien et les défenseurs « athlétiques » sont donc absents, la défense de Jous est catastrophique, le Sochalien rate son tir qui finit en passe décisive devant un Caleiras une fois de plus totalement passif.
Le deuxième : coup franc, Caleiras repousse dans l’axe un tir pas très puissant, personne ne réagit et la balle est au fond via le poteau rentrant.
Et le coach de nous dire pour la 4ème fois d’affilée, « on prend trop de buts, on fait toujours les mêmes erreurs et on ne peut prétendre à rien ainsi ; les joueurs sont agréables et ils bossent bien »
La question qui se pose depuis longtemps, c’est pas la concentration ou l’inattention mais la qualité intrasèque des défenseurs qui sont les mêmes depuis des années à commencer par le gardien ; on joue sans 6 (l’erreur de casting Ziegler est préjudiciable…).
Le recrutement imposait de commencer par trouver un gardien plus performant (à un moment donné, la sympathie, le gamin qui donne le coup d’envoi c’est bien mais…) et un numéro 5 qui en impose dans le commandement de la défense.
Et le pire c’est qu’on a plus d’occasions que Sochaux, un but à mon avis valable refusé !…
Vraiment frustrant
Au fait, on devait pas recruter pour améliorer tout ça ?
ALLEZ RACING !

ZEBRE
U17
U17

Messagepar ZEBRE » 18 oct. 2017, 19:14

Le plus facile à faire serait déjà simplement d'éviter de faire des fautes vraiment inutiles aux abords de la surface. Pour preuve la faute inutile en début de rencontre de Joris provoquant un coup franc et but refusé ! c'était un premier avertissement !
Sinon il y a des progrès et une superbe tribune. A mon avis l'effectif d'année en année n'est pas assez stable. Confiance au coach et staff pour nous offrir le plus rapidement un niveau supérieur. Encore quelques ajustements sont vivement attendus (une équipe plus musclée...) ALLEZ RACING.
à souligner la très bonne communication, les animations également. Merci pour les vidéos. les photos etc et surtout : Vive ce Superbe Forum.

Revenir vers « L'équipe première »